Greenbomb
En 2013, deux directeurs généraux et amis Holger Wach et Lars Losse, tout deux ayant plusieurs années d'expérience dans le monde de la mode et du textile, fondent Greenbomb afin de concrétiser leurs exigences durables en matière de production textile et créer une mode belle et équitable.
L'entreprise a obtenu la certification GOTS. Cette norme mondiale sur les textiles biologiques répond aux exigences les plus élevées en matière de production textile durable et écologique. Toute la chaîne textile est contrôlée. Les substances toxiques sont interdites, des conditions de travail équitables et les droits de l'homme sont respectés. Les encres d'impression sont conformes à la norme GOTS ainsi qu'à la norme Oeko Tex Standard 100 et sont exemptes de composés azoïques et de phtalates.
GreenBomb combine la mode avec la durabilité et l'équité. Ils font le choix de salaires et conditions de travail équitables, ainsi qu'une production écologique des collections.
Greenbomb produit entre autres au Portugal et en Turquie, mais aussi dans des pays plus lointains comme l'Inde ou le Bangladesh. Nombreux sont ceux qui réagissent choqués par une telle déclaration. "Comment la mode équitable peut-elle venir du Bangladesh ? Les gens sont exploités là-bas". Greenbomb souhaite y produire pour faire la différence et aider les habitants des régions les plus pauvres du monde à se construire une vie meilleure afin qu'ils n'aient pas à souffrir de la faim et que leurs enfants puissent aller à l'école. Pour que leur droit à la vie ne soit pas simplement ignoré et qu'ils soient traités de manière juste et équitable.
La réponse aux motifs caractéristiques de Greenbomb, associés à des tissus naturels et doux a été très positive, et a permis à Greenbomb d'établir de nombreux partenariats avec des revendeurs dans toute l’Allemagne et l’Europe centrale.