Hempage, spécialiste des vêtements en chanvre

Bienvenue sur la page des vêtements en chanvre naturel de la marque Hempage sur Filabio.com. Filabio, spécialiste référent dans les vêtements naturels, écologiques et éthiques, propose depuis 2006 l'intégralité de la collection Hempage de vêtements en chanvre et coton bio pour Homme et Femme, ainsi que les chaussettes et les accessoires.

HempAge est une entreprise allemande qui commercialise des vêtements à base de chanvre. Sur Filabio, vous trouverez des vêtements en chanvre pour femme dans la catégorie Femme et la collection en chanvre pour homme dans la catégorie Homme. Cocher la matière "chanvre" dans les filtres de la colonne de gauche pour limiter les résultats aux vêtements contenant du chanvre.


HempAge choisit des matières naturelles et écologiques

Le chanvre pour les vêtements

Les vêtements écologiques et éthiques fabriqués par HempAge contiennent tous du chanvre. L'entreprise a choisi d'utiliser la véritable fibre de cannabis sativa, et indique le pourcentage réel de cette fibre sur l'étiquette (dans de nombreux pays, toutes sortes de fibres peuvent s’appeler « chanvre »).

Certains vêtements sont en 100% chanvre, et vous permettent de profiter pleinement de cette fibre qui a l'aspect du lin, qui ne colle pas la peau, et qui est très agréable à porter.

Le coton bio et la laine

Pour une partie de sa collection, HempAge associe la fibre de chanvre au coton biologique. Ce coton vient de Chine et de Turquie et est certifié bio par SKAL International. Certains modèles hiver contiennent aussi de la laine, ce qui permet d'avoir des vêtements chauds.

Le Yak

Le yak (Peophagus grunniensis) est une sorte de buffle des hautes plaines qui vit dans la région de l’Himalaya. Les peuples de cette région entretiennent aujourd'hui quelques 15 millions de yaks, pour le lait, la viande, la laine, le cuir, le combustible et la construction, ainsi que comme animal de trait et pour les monter. Il y a également environ 50000 yaks sauvages qui vivent sous protection contrôlée dans les montagnes du Tibet. Le yak est très fort et robuste. Son cuir est plus solide que le cuir de vache, et sa laine extérieure est filée en cordes solides. Pour les tricots, HempAge utilise uniquement le poil le plus fin, plus proche du Cachemire pour tous les paramètres techniques que les autres fibres animales – et largement utilisé pour cette raison dans les produits en faux Cachemire – mais il est presque inconnu des consommateurs occidentaux.

Les chutes de tissu et fils recyclés

Ne rien jeter mais recycler est une idée verte d'actualité qui ne concerne pas seulement le métal et le plastique. À la coupe des modèles, HempAge essaie de produire le moins possible de chutes de tissu. La fabrication de tissu en chanvre requiert un travail intensif et il est donc souhaitable de pouvoir réutiliser les restes. Hempage a choisi de recycler les chutes, et propose pour sa collection de vêtements écoresponsables des pulls et gilets tricotés en fil recyclé composé de 35% chanvre recyclé, 29% coton bio recyclé et 36% de coton bio "frais". Les chutes de tissu sont triées suivant s'ils sont teints ou pas, puis retransformés en fibres par voie mécanique et enfin refilés avec du coton bio frais pour donner un nouveau fil stable.

HempAge s'engage pour l'environnement

HempAge a pour politique de fabriquer des produits, de la matière première au vêtement fini, dans le pays où la fibre est cultivée : le transport longue distance est évité autant que possible. Le travail de Recherche & Développement de l'entreprise a conduit ces dernières années à la mise au point de nouveaux tissus ainsi qu'à des méthodes de production plus économiques et écologiques. En améliorant les méthodes existantes et en développant de nouvelles technologies, HempAge et ses partenaires travaillent pour l’avenir: pour le succès renouvelé du chanvre.

HempAge est un acteur du commerce éthique

Depuis ses débuts, HempAge met en pratique tous les principes du commerce éthique. L'entreprise a obtenu le statut de membre de la Fair Wear Foundation le 1er novembre 2009, ce qui signifie que ses partenaires en Chine respectent un code de conduite strict visant à assurer des conditions de travail correctes pour leurs employés.